Orcham en Quelques Mots

« Orcham est née de la volonté de créer des objets utiles et beaux qui jouent avec la lumière et les matières. Des oeuvres belles à voir, belles à toucher, dont on profite depuis la première minute, dont on parle avec joie, et que peut être l’on transmettra un jour avec fierté ».
Fabrice Pin

Fabrice

Parlez-lui de design, de sécurité, d’écologie, de nouveaux moyens de production et il partagera toutes ses idées pour réaliser ensemble des produits innovants durables.

Après 25 ans passés à concevoir et produire des produits en Europe et dans le monde, la valeur ajoutée et l’ergonomie sont toujours ses dadas.

Et peut être aussi faire enrager ses collègues et amis, en étant perfectionniste, en ne se satisfaisant pas des solutions existantes ni autres produits me-too.

« Il vous promet le pire mais vous donne le meilleur » a dit de lui un très bon ami il y a longtemps.

Orcham Fabrice Pin

Nous sommes créatifs

Mélangeant artisanat et art, nous ne nous satisfaisons pas des solutions existantes, « on a toujours fait comme ca » ou « que fait le concurrent? ».

(re)partir du besoin de l’utilisateur est la première étape de toute conception.

Nous avons une vision

Un grande curiosité pour la technique et les solutions appliquées dans des domaines différents aide à forger des idées et des approches durables.

Limiter les produits à usage unique en est une.
Limiter au maximum les luminaires à ampoules LED non interchangeables en est une autre.

Nous sommes pragmatiques

De la pièce unique à la petite série, l’artisanat est notre ADN. Mettre la main à la pate, n’est pas une nécessité mais une volonté.

Nous recherchons des solutions « low-tech » par choix, pour leur fiabilité, durabilité et surtout maintenabilité. Il faut le répéter: « stop à l’usage unique » et au « cassé = poubelle ».

Nous sommes simples

Nous aimons et proposons des créations « low-tech » aussi pour la beauté de la simplicité.

« Complexity is your enemy. Any fool can make something complicated. It is hard to make something simple.«
Sir Richard Branson