Lampadabra® – Communiqué de Presse
Le premier luminaire dont vous êtes l’architecte
Le premier luminaire “dont vous êtes l’architecte”
La société Orcham SAS lance le premier luminaire “dont vous êtes l’architecte”, c’est-à-dire que l’utilisateur construit lui-même l’abat-jour avec des briques de jeu de type Lego® ou compatibles, laissant libre cours à son inspiration pour les formes, tailles et couleurs.
Nommé Lampadabra®, ce luminaire a été présenté pour la première fois le 23 et 30 août 2024 au Marché des Créateurs à Evian Les Bains.
Lors de ces deux sessions très ludiques, le public, par ses nombreuses interactions, a fait preuve de créations inattendues et de commentaire passionnés : « Je vais ressortir mes pièces ! », « c’est vraiment pour toute la famille », « parfait à mon bureau pendant les conférences en ligne » ou encore « un Minecraft®, mais en vrai !».
« Le concept était simple, explique son créateur Fabrice Pin, mais de nombreux prototypes ont été nécessaires pour proposer un socle de lampe au design sobre et qualitatif, qui facilite le montage, mais surtout mette en valeur la création. Ce jeu pour adultes, à la fois objet utilitaire, sculpture évolutive et art éphémère ravive notre créativité et est la source discussions à la maison ou au bureau ».
Lampadabra® sera disponible en 3 finitions et sera livré avec un lot complet de briques transparentes, moins courantes, pour une utilisation immédiate.
Orcham SAS va lancer une campagne de financement participatif en septembre pour rassembler les moyens de production et avoir les premiers exemplaires disponibles pour les fêtes de fin d’année.
Ce projet est à suivre sur : https://orcham.com/lampadabra/
Les futurs « architectes » et les partenaires intéressés peuvent y laisser messages, commentaires ou une réservation sans engagement d’achat.
Lampadabra, Lego et Minecraft sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs. Orcham SAS n’a aucun lien avec Lego® ni Minecraft®.
Les visuels de cette page peuvent être reproduits librement. Veuillez nous contacter pour les versions très haute résolution.