Orcham in wenigen Worten

« Orcham est née de la volonté de créer des objets utiles et beaux qui jouent avec la lumière et les matières. Des oeuvres belles à voir, belles à toucher, dont on profite depuis la première minute, dont on parle avec joie, et que peut être l’on transmettra un jour avec fierté ».

Fabrice

Parlez-lui de design, de sécurité, d’écologie, de nouveaux moyens de production et il partagera toutes ses idées pour réaliser ensemble des produits innovants durables.

Après 25 ans passés à concevoir et produire des produits en Europe et dans le monde, la valeur ajoutée et l’ergonomie sont toujours ses dadas.

Und vielleicht auch Kollegen und Freunde zur Weißglut bringen, indem man perfektionistisch ist und sich nicht mit bestehenden Lösungen oder anderen Me-too-Produkten zufrieden gibt.

« Er verspricht Ihnen das Schlimmste, gibt Ihnen aber das Beste » a dit de lui un très bon ami il y a longtemps.

Orcham Fabrice Pin

Wir sind kreativ

Mélangeant artisanat et art, nous ne nous satisfaisons pas des solutions existantes, « on a toujours fait comme ca » ou « que fait le concurrent? ».

(re)partir du besoin de l’utilisateur est la première étape de toute conception.

Wir haben eine Vision

Eine große Neugier für Technik und angewandte Lösungen in verschiedenen Bereichen hilft dabei, nachhaltige Ideen und Ansätze zu schmieden.

Die Einschränkung von Einwegprodukten ist eine davon.

Die Beschränkung von Leuchten mit nicht austauschbaren LED-Birnen auf ein Minimum ist eine weitere.

Wir sind pragmatisch

De la pièce unique à la petite série, l’artisanat est notre ADN. Mettre la main à la pate, n’est pas une nécessité mais une volonté.

Nous recherchons des solutions « low-tech » par choix, pour leur fiabilité, durabilité et surtout maintenabilité. Il faut le répéter: « stop à l’usage unique » et au « cassé = poubelle ».

Wir sind einfach

Nous aimons et proposons des créations « low-tech » aussi pour la beauté de la simplicité.

« Komplexität ist Ihr Feind. Jeder Narr kann etwas kompliziert machen. Es ist schwer, etwas einfach zu machen.« 

Sir Richard Branson

« J’ai toujours mis mes équipes et moi même au défi de rêver grand en examinant les usages réels pour créer de la valeur sur le long terme. L’utilisateur d’abord. Notre prochain produit ne doit pas seulement être intelligent et connecté! »